Audit énergétique: comment ça marche?
09 Mai 2023

Audit énergétique: comment ça marche?

Depuis le 1er Avril 2023, les propriétaires de maison individuelle ou d'immeuble comportant plusieurs logements, classé F ou G lors de la réalisation du DPE, doivent obligatoirement réaliser un audit énergétique. Cet audit à pour objectif de proposer un parcours de travaux, en une seule ou plusieurs étapes, afin d'atteindre une rénovation énergétique et environnementale performante.

L'audit énergétique doit être réalisé par un professionel qualifié, les diagnostiqueurs immobiliers pour les maisons individuelles, alors que pour les immeubles composés de plusieurs logements, il faudra faire appel à des bureaux d'étude qualifiés, des architectes ou sociétés d'architectes...

Cet audit, qui est valable 5 ans, va également progressivement s'imposer au propriétaire de logements classés E (à partir du 1er Janvier 2025) et même aux logements classés D (à partir du 1er Janvier 2034).

Si vous avez besoin d'un audit pour votre maison individuelle ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe Primodiag!

Icône certificat validé, diagnostics vente et location
Nos diagnostics essentiels vente et location
Faites-vous accompagner par Primodiag
pour vos transactions
Icône étoile certifiée, actualités diagnostics immobiliers
L’immobilier en toute transparence
Retrouvez toutes nos dernières actualités