- 12 Septembre 2023
Diagnostic électrique télétravail: la sécurité avant tout!
Suite à la crise sanitaire, le déploiement massif du télétravail s'est imposé et, les employeurs ont d&u...
En savoir plusPublié le 12 Septembre 2023
Suite à la crise sanitaire, le déploiement massif du télétravail s'est imposé et, les employeurs ont dû s'adapter face aux obligations de sécurité électrique vis-à-vis de leurs salariés. C'est ainsi que le diagnostic électrique télétravail à vu le jour.
En effet, l'employeur est tenu d'assurer la sécurtié de son employé, même lorsque celui-ci télétravaille à son domicile. Lorsqu'un accident survient au domicile d'un salarié télétravailleur, on parle d'accident du travail.
La réalisation de ce diagnostic, à la demande expresse de l'employeur ou du salarié, permet d'éviter tout risque professionnel en dehors des murs de l'entreprise et, de répondre à une obligation de sécurité du salarié.
Une contre-visite est conseillée dans le cas de travaux préconisés lors du diagnostics, à réaliser dans les 6 mois suivant la date de visite initiale.
Que vous soyez télétravailleur ou employeur, n'hésitez plus et contactez l'équipe Primodiag!
Suite à la crise sanitaire, le déploiement massif du télétravail s'est imposé et, les employeurs ont d&u...
En savoir plusDepuis le 1er Avril 2023, les propriétaires de maison individuelle ou d'immeuble comportant plusieurs logements, classé F ou ...
En savoir plusQu'il s'agisse d'une vente ou d'un bail commercial, les diagnostics obligatoires ne sont pas identiques concernant les locaux c...
En savoir plus