- 20 Décembre 2023
Nouvelle prestation: l'Etat Descriptif de Division!
Nous vous proposons désormais l'état descriptif de division (EDD) Etabli lors de la création d'une copropri&eac...
En savoir plusPublié le 13 Novembre 2022
L'éclairage de sécurité permet une évacuation sûre et efficace de tous les occupants (en balisant les sorties de secours, les cheminements, les obstacles, les changements de direction...), éviter les mouvements de panique (lors de l'évacuation du batîment) et l'intervention des équipes de sécurité (pompiers, agents de sécurité...).
L'exploitant d'un etablissement recevant du public (ERP) ou des travailleurs (ERT) est responsable civilement et pénalement de la sécurité des occupants de son établissement. Il doit s'assurer que les BAES soient vérifiés et entretenus périodiquement selon les exigences de la réglementation en vigueur. En cas de manquement, l'exploitant s'expose à la fermeture de son établissement ainsi qu'à des sanctions pénales (amendes, emprisonnement...).
Les obligations réglementaires imposent trois types de contrôles:
- Mensuel: vérification du bon fonctionnement des lampes de sécurtié et de la télécommande de mise au repos
- Semestrielle: Vérification de l'autonomie des batteries en l'absence d'alimentation électrique (minimum 1h pour les BAES et 5h pour les BAEH)
- Annuelle: Maintenance complète des BAES (batterie, lampe, autonomie, fixation, état physique...) à faire réaliser par un technicien qualifié. A la suite de cette vérification, une étiquette de maintenance est apposée en partie visible de chaque appareil, un rapport de maintenance vous est remis et l'intervention est consignée dans le registre de sécurité.
N'hésitez plus, l'équipe Primodiag est en mesure de vous proposer des solutions adaptés à vos besoins pour la maintenance et la mise en conformité de votre installation.
Nous vous proposons désormais l'état descriptif de division (EDD) Etabli lors de la création d'une copropri&eac...
En savoir plusSuite à la crise sanitaire, le déploiement massif du télétravail s'est imposé et, les employeurs ont d&u...
En savoir plusDepuis le 1er Avril 2023, les propriétaires de maison individuelle ou d'immeuble comportant plusieurs logements, classé F ou ...
En savoir plus